Jeu « Foilers ! » 2…

Rappel :

Pour vous faire patienter entre 2 articles, je vous propose un petit jeu qui sera reconduit si vous lecteurs/visiteurs m’encouragez à le faire ! Que gagne t’on ? Rien bien entendu ou si : le plaisir d’avoir trouvé ! Alors, les foilomaniaques, les hydrofoiloliques… des réponses ?

Après la très belle victoire de GG le Bordelais en 1 heure et 24 mn (GG 2 points), voici un nouveau challenge assez facile (une nouvelle fois).

Ci-dessous une photo d’une partie d’un engin. De quel engin s’agit il ? Quel est son architecte ?

?

?

7 réponses à Jeu « Foilers ! » 2…

  1. Bonjour les Foileurs,

    Je crois que j’ai trouvé mais j’attends un peu pour laisser la chance aux autres ;-)

    A mon avis, il y a un petit piège dans cette question et justement je voulais en parler ici mais je n’ai pas trouvé tous les documents nécessaires (à voir plus tard)

    @+

    GG

  2. GG, c’est sympa de laisser participer les autres !
    Tu peux m’envoyer ta réponse par mail, comme ça je te dirai si tu as en effet gagné !!! Tu pourras ensuite montrer aux lecteurs de Foilers que tu es une bête !
    Je ne vois pas trop de quel piège tu parles ….

  3. Gahagnon Maurice dit :

    bonjour,
    Je pense qu’il s’agit des safrans de MAC QUARIE, (YELLOW PAGES n’en avait que 3)
    Alors !!!

  4. Satya dit :

    Sûr que c’est Macquarie. Mais par contre, qui est exactement l’architecte, c’est plus dur. Est-ce que Lindsay Cunnigham a été recruté par Macquarie, ou est-ce que c’est l’Australian Marine Engeneering qui a tout fait?…

  5. gwen dit :

    bonjour, je lis souvent foilers et j’aime bien jouer !
    Ni jaune ni rouge.., un piège..
    je crois que c’est une histoire de team, je propose donc en équipe avec Maurice (s’il me le permet) Macquarie Innovation et le trio Lindsay Cunningham, Simon McKeon, & Tim Daddo pour l’architecture en 1998.
    Ce bateau est pour moi un bateau de planing alors que Yellow page (Lindsay Cunningham – 1993) avait 3 foils.. courbes ?!..

    foiler pas foiler ?..

  6. Fred de Lo dit :

    Bon désolé, c’est encore GG qui gagne !
    GG 2 points (4 au TT).
    Je le soupçonne de dormir devant son PC.
    Voila une partie du mail qu’il m’a envoyé après sa réponse:
    « Je crois qu’il s’agit de Macquarie Innovation de Lindsay Cunningham. Néanmoins, il y a d’après moi, un petit piège et une … certaine incertitude. Le piège (si piège il y a), ce sont les supports de couleur jaune sur lesquels est posé le flotteur et qui pourraient faire penser qu’il s’agit de Yellow Pages (il est vrai qu’il y a peu de chance qu’on se trompe). L’incertitude, c’est le nombre de safrans. En effet, il semblerait qu’entre Yellow Pages et le dernier Macquarie, l’engin ait assez souvent changé de configuration.
    Sous toutes réserves :
    – Yellow Pages : trois safrans à l’avant, rien à l’arrière et une sorte de dérive sur la nacelle
    – Extrême 50 … je ne sais pas
    – Macquarie (1) 4 safrans à l’arrière, rien à l’avant, rien sur la nacelle
    – Macquarie (dernier modèle) 3 safrans à l’avant, trois ailerons fixes à l’arrière, rien sur la nacelle.
    Pour cette dernière configuration, c’est un petit film « secret » qui avait été publié par le site onthewater.com qui me le fait supposer.
    Pour répondre à la question, je dirais donc Macquarie première édition :-)  »

    Que rajouter de plus ?

    Pour répondre à Satya, Lindsay C était déjà l’architecte des catas de la petite coupe de l’américa (Classe C). Alors que le team « s’ennuyait » entre 2 compet. (qu’il gagnait « à chaque fois »), il s’est penché sur la possibilité de réaliser un engin de vitesse. Bref Lindsay est l’architecte de ce projet depuis le début (Yellow Pages Endeavour, Extrême 50, Macquarie Innovation).

    http://foils.wordpress.com/2009/01/06/macquarie-reprend-son-bien-avec-4814-noeuds/

    • Bonjour Fred, bonjour à tous,

      Je me suis trompé.

      je voulais dire : Macquarie (1) 4 safrans à l’AVANT rien à l’arrière, rien sur la nacelle.

      Mais de toute façon, je ne suis pas sûr du tout de tout ça. Si quelqu’un pouvait lever mon incertitude …

      Il semblerait que l’équipe australienne ait eu quelques problèmes avec les plans anti-dérive. Un de bateaux (Macquarie, je crois) avait été détruit suite à un spinout très brutal.

      à plus,

      GG

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 526 autres abonnés

