MiniFoiler 3X

Après la construction du « MiniFoiler » modèle réduit, l’équipe de Clermont-Ferrand a attaquée avec beaucoup trop de discrétion la construction d’un bateau 3x plus grand pouvant embarquer 2 équipiers.

Les pages sur la construction sont très intéressantes, en particulier celle montrant la construction des foils en carbone. Ca m’aurait intéressé de savoir comment ils ont été calculés (il y a 2 ou 3 détails qui me surprennent…)

Mis à l’eau en octobre en 2006, mais sans voiles et sans foils, l’engin vient d’être terminé et exposé, et devrait naviguer dans les prochains jours (à Pâques ?). En attendant de connaitre ses performances, mention spéciale à la superbe peinture « flashy » de la bête !

5 réflexions sur « MiniFoiler 3X »

  1. les premiers essais réels sous voiles sont du 7 au 14 avril (la semaine prochaine) à Biscarrosse.
    A bientôt pour les nouvelles et, j’espère, de jolis photos si nous arrivons à le monter entièrement et à naviguer sans le casser le premier jour.

    Yves (concepteur, constructeur et barreur du Minifoiler et Minifoiler 3X, sans oublier la bande de copains qui ont participé aux 200h de conception et 3200h de construction)

  2. Ca fait des annés que je dessine des foilers, sans les réaliser. je sors du milieu maquettes aussi. J’ai deux plans uniques que je dépose, et je vais esseyer de les faire réaliser. En attendant, super vos projets. Bonne chance.

Laisser un commentaire

