Qui franchira les 50 noeuds ?

Thierry Seray annonce sur son blog Tendance Bleue la parution de son dossier de 7 pages sur la vitesse à la voile dans le numéro de juillet du magazine Bateaux.

Avant de lire son article, je me dépêche de livrer ici mon propre prognostic sous forme de 2 paris:

    • aucun bateau de classe C ou D (MacQuarie, Hydroptère ou autre) n’établira le record de vitesse absolue sur 500m avant 2010.
    • les 50 noeuds (de moyenne sur 500m) seront atteints en premier, par une planche ou un classe A. (je précise le 6/3/8 : un planche de windsurf ou de kite…)

      Ce sont des paris que je serais ravi de perdre, mais il faut quelqu’un pour les tenir… Si ça vous tente, mettez votre nom, le no du pari relevé (1 ou 2) et votre mise (entre 0 et, allez, soyons fou, 500€) dans les commentaires. Si vous pariez quelque chose, envoyez-moi en plus un email a « pari.foilers(at)goulu.net » avec votre adresse postale complète svp et je vous répondrai pour confirmation.

      A propos du pari 2, pour le limiter dans le temps : si aucun record dépassant 50 noeuds n’est homologué au 31 décembre 2009, je gagne si le record de vitesse absolue est toujours détenu par une planche ou un classe A à cette date, je perds si c’est un classe C ou D qui est l’engin le plus rapide. Si c’est un classe B, le pari est nul.

      Publicités

      3 Responses to Qui franchira les 50 noeuds ?

      1. thierry dit :

        Merci de cet écho. Pour le record qui vivra verra. J’ai appris dans les années 90 en suivant les windsurfers que rien n’arrive comme on l’attend. Intéressant le projet avec le kite. Ca rappelle Jacob’s Laeder dans les années 80 à Weymouth… Je reste très impressionné par l’hydroptère. S’ils parviennent à mâtriser la cavitation ils ont la puissance et la tenue de route pour aller loin.

      2. Dr. Goulu dit :

        Thierry vient de mettre son article en ligne ici. Si vous avez manqué le numéro de « Bateaux », vous n’avez plus d’excuse.

      3. […] des records mars 5, 2008 at 4:22 | In Records | Qui sera le premier à franchir les 50 noeuds sur 500 m par la grâce d’Eole […]

      Laisser un commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

      Photo Google+

      Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

      Connexion à %s

      %d blogueurs aiment cette page :