Pourvu que ça souffle !

Tous les indicateurs sont au vert pour 2008. De nombreuse équipes ont accès aux technologies les plus avancées : le carbone est maitrisé, de super ordinateurs calculent des foils supercavitants et des mats ailes parfaitement dimensionnés. La vague « énergies douces » amène des sponsors argentés vers la voile.

Qui franchira les 50 noeuds cette année ? Le suspense reste entier, car il reste un impondérable qui fascine les marins depuis des siècles : faut que ça souffle. Fort mais pas trop. Et dans la bonne direction. Et les jours ou les chronométreurs sont là, ou ceux ou se courent les régates.

C’est ce que je vous souhaite de meilleur à vous tous, quelle que soit la taille de votre bateau ou la forme de votre voile, ou même si  ce ne sont que des rêves : que les vents vous portent où vous le souhaitez.

Merci à vous, chers visiteurs si nombreux et réguliers de Foilers!, vous qui m’encouragez à poursuivre ce blog commencé sans trop y penser il y a un an, apportant l’air nécessaire à sa propulsion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :