Foilborne

trouvé sur le blog Foilborne du Moth-iste anglais Adam May :

Une jolie photo de son safran en pleine ventilation (cliquez dessus pour l’agrandir). On voit assez nettement que le « trou dans l’eau » se prolonge jusqu’au bas du safran, et on devine de grosses poches d’air au dessusdu foil. Comme Adam le dit, pas évident de faire cette photo d’une main en gardant le contrôle du Moth de l’autre dans ces conditions …

Une autre idée assez sympa, c’est de monter une caméra au bout d’un tangon, ce qui lui permet de s’auto-filmer tout en changeant l’angle de prise de vue.

Montage :

Résultat:

One Response to Foilborne

  1. Martin dit :

    Bonjour et désolé car je n’ai pas trouvé d’autre endroit ou laisser ce message.Je suis étudiant en première année de DUT Sciences et Génie des Matériaux et j’ai un projet a faire cette année.Mon projet consiste en la reconception d’un safran d’un catamaran de 18 pieds (mais je ne sais pas de quel type).J’aimerais avoir plus d’informations sur les safrans (quels matériaux sont utilisés, quels processus de fabrication sont mis en oeuvre ect.).Et au passage si je peux avoir des informations sur les foils je suis preneur aussi.Merci d’avance.Bonne continuation. Martin Blouet

    martin.blouet@hotmail.fr
    martin.blouet@etudiant.univ-rennes1.fr

Laisser un commentaire

