Antoine Albeau à 49.04 noeuds !

D’après Vagueo, l’homme le plus rapide sur l’eau s’appelle désormais Antoine Albeau !

Ce matin, le record de Finian Maynard datant de 2005 a été amélioré de 0.34 noeuds au même endroit, le canal des Saintes Maries de la Mer.

Une petite video datant de 2 mois pour le plaisir des yeux et le frisson, en attendant une plus fraiche:

Le chrono ayant été réalisé dans les règles du WSSRC, il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas homologué dans les prochaines semaines.

Merci à t0m pour la nouvelle. Un petit bémol à son optimisme de windsurfertout de même : 0.3 noeuds de progression en 3 ans, ça laisse espérer les 50 noeuds dans 10 ans, pour autant que les progrès soient linéaires.

Le problème est que le « mur du vent » est en fait un « mur de l’eau », et que tout ce qu’on a pu imaginer comme engins plus ou moins flottants s’y heurte. Peu importe la forme de la coque ou de la voile, c’est ce qui se passe sous la surface de l’eau qui fera la différence.

Publicités

6 Responses to Antoine Albeau à 49.04 noeuds !

  1. […] Windsurf | Hier soir, M6 a consacré quelques  secondes de son journal “6 minutes” au record d’Antoine Albeau. Vous pouvez les voir toujours sur Vagueo. (merci encore tOm, je ne connaissais pas le site de […]

  2. Thomas dit :

    salut,
    assez fou ce record! Tout le monde en parle. On frise les 50 noeuds. c’est assez grisant. Et pour ta vidéo du kyte qui irait à 55Noeuds on voit qu’il va vite très vite même.
    Donc à suivre. Je pense que les autres catégories ne vont pas se laisser prendre la vedette du mur des 50 noeuds. Super moment « nautique »!
    Thomas

  3. Dr. Goulu dit :

    trouvé des indications sur le matériel utilisé par Albeau dans cet interview sur Adonnante:

    WJ : Quel est donc le matériel qui détient désormais le record à 49,09 nds ?

    A2 : Pour ce qui est de la planche c’est du développement Starboard, 37cm de large, la voile est une NeilPryde RS:Racing 4.8m², on a juste fait avec Robert Stroj un design identique à la RS:Racing 5.0 mais en taille intermédiaire entre la 4.6 et la 5.0. Je pense qu’à des vitesses comme ça, on est obligé d’avoir le matos idéal et c’est pour ça que l’on a fait cette voile. L’aileron est un Deboichet custom fait pour le canal.

  4. […] 50 cm d’eau lors du record à 49.09 sur le canal ? Antoine surfait joliment près du bord … Je suis sur que les 50 cm […]

  5. desclos dit :

    Pourquoi pas un tout petit foil de 10cm sur l’aileron?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :