Sept’Up – AWR : en 2010

Un petit article dans « Var matin » nous rassure sur le projet AWR d’Hugues de Turckheim, Gérard Navarin et Sébastien Schmidt : ça avance. Des travaux sur la cavitation sont en cours dans les écoles d’ingénieurs suisses et à l’Institut de recherches de l’école navale de Brest, qui dispose d’un précieux tunnel de cavitation.

Cet ambitieux projet, qui vise non seulement 100km/h sur l’eau (54 noeuds) mais aussi les records sur terre et sur glace, avance donc pour l’instant surtout dans les labos et il ne faut espérer voir naviguer une version « grandeur » de la maquette ce-dessus que dès 2010.

En attendant, on continuera à glaner de petites infos de-ci de-là.

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2 réflexions sur « Sept’Up – AWR : en 2010 »

  1. Je connais Windjet, qui est effectivement un projet similaire à AWD, mais à ma connaissance ils ont surtout un char à voile très compétitif sur terre et sur eau solide. Mais sur eau en phase liquide, à part cette petite vidéo d’un engin indiscernable propulsé par une aile de kite,, il n’y a pas beaucoup d’informations sur leur site.

    En janvier 2006, cette nouvelle annonçait d’ailleurs que le team se concentre sur les records sur terre et sur glace.

    En gros, contrairement à AWD qui, emmené par des marins, va faire un bateau qui sera un jour équipé de roues et de patins, Richard Jenkins pensait faire flotter un jour son char à voile…

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