Sailrocket Vestas dans le club des 40 noeuds

Bonnes nouvelles pour SailRocket, le team australo-anglais de Namibie. D’abord, ils ont enfin un sponsor principal, le grand fabricant d’éoliennes Vestas.

Ensuite, ils ont réussi à dépasser 40 noeuds dans 2 runs successifs aujourd’hui, dans environ 20 noeuds de vent et sans prendre de risques, selon Paul Larsen.

Paul pensait pouvoir aller plus vite mais a rencontré des problèmes d’équilibre du bateau à haute vitesse avec le fameux système de « skeg », qui est expliqué au bas de cette page. La commande du système a apparemment posé aussi quelques difficultés à Paul, mais il est convaincu que SailRocket atteindra 45 noeuds « facilement » une fois que ces points seront améliorés.

Une fois de plus, la sportivité de Paul est remarquable : à la fin de son post il écrit : « Un des principaux prétendants aux 50 noeuds, l’Hydroptère, est de retour dans l’eau et prêt à naviguer. Elle a un look fantastique (NDLR sic, j’adore l’usage anglo-saxon du féminin pour les bateaux), et je suis impatient de voir ce qui va résulter de sa nouvelle configuration. Bien sur nous voulons la battre sur l’eau et nous faisons tout pour y arriver. Je suis honnêtement heureux qu’ils soient de retour et aussi affamés qu’avant d’aller encore plus vite. Cette compétition est saine.« 

Bravo Paul, tous nos voeux de succès vous accompagnent !

Publicités

One Response to Sailrocket Vestas dans le club des 40 noeuds

  1. Dr. Goulu dit :

    Comme j’avais un petit doute j’ai demandé : la voile de Sailrocket fait 16m2, il court donc en classe B. Le record actuel sur 500m est celui de Yellow Pages en 1993 (15 ans… ) à 44.64 noeuds.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :