nouvelles de WotRocket

Un petit mot de l’équipe WotRocket annonce :

  1. que des conditions météo idéales sont prévues pour mardi 1er juillet
  2. que leur safran a été doté d’un nouveau profil
  3. que l’équipage s’allège en suivant un régime strict
  4. que dans ces conditions, WotRocket décollera la semaine prochaine
  5. mais que n’ayant pas reçu de nouvelles du WSSRC au sujet de l’homologation d’un record par GPS embarqué, la sortie sera une sortie de test.

Il faut dire qu’un record au premier décollage, ça deviendrait un événement historique !

A part ça, Sean Langman a aussi répondu à un mail où je lui posais quelques questions. Traductions:

  1. sur la supercavitation : « Nous sommes actuellement sur des foils en T qui sont relativement standard avec la technologie actuelle, et nous visons à utiliser des foils à suercavitation prochaiement« 
  2. sur la classe de WotRocket : « En ce qui concerne la surface de l’aile, nous n’avons pas regardé les différentes classes mais seulement la chasse aux 50 noeuds et la limite qu’ils représentent….« 
  3. à propos de leur élément d’aile « larguable », je lui ai demandé s’ils leur permettait de courir en 2 classes, comme YellowPages qui détient les records en classes B et C (depuis 1993!) avec cette astuce :  » J’aime l’idée de changer des choses ou des pièces pendant le parcours, donc je pense à ça et j’ai de la chance qu’Andy Dovell ait beaucoup plus de science que ce que mes rêves produisent!!« 
  4. sur leurs contacts avec l’équipe de MacQuarie Innovation : « J’ai parlé avec les gars de Macquarie il y a quelques années, ils sont basés à Melbourne et naviguent au printemps (l’automne dans l’hémisphère nord…), alors qu’ici à Sydney nous navigoins toute l’année.« 

Un dernier mot de Sean Langman : « Send my best wishes to Hydroptere.. I wish them good wind.. « 

2 Responses to nouvelles de WotRocket

  1. Guy Capra dit :

    Bel esprit.
    Ou quand la compétition atteint quelque noblesse.
    Puisse cette équipe en attirer d’autres dans son sillage.
    Bon vent, WotRocket !

  2. gyls29 dit :

    Je reste tout de même septique sur la capacité de wot rocket à aller très vite aussi rapidement, enfin c’est tout le mal que je leur souhaite.
    Pour ce qui est du bel esprit, je pense que Paul Larsen de Sail Rocket en est un bel exemple aussi. Dommage que tout le monde de la vitesse ne soit pas pareil…

Laisser un commentaire

