Foilers ira moins vite. Help !

J’ai démarré ce blog en février 2007, un des buts étant de me rendre « visible » pour rejoindre l’équipe de l’Hydroptère qui s’installait à l’EPFL. Puis j’ai cherché un nouveau job pendant un an, ce qui m’a permis de publier 119 articles jusqu’ici, et de réagir vite aux nouvelles en provenance de l’eau et du web.

Je viens de retrouver un emploi dans l’industrie de machines, qui ne me permettra plus de consacrer autant de temps au domaine passionnant de la vitesse sur l’eau, ni une présence si continue sur le web. Ca va redevenir un de mes nombreux intérêts, auquel j’espère pouvoir consacrer quelques heures en soirée et les week-end, mais le rythme de mes publications sur Foilers! va ralentir considérablement.

Mais si vous souhaitez que ce blog reste un point de rencontre entre les fous de vitesse sur l’eau quels que soient leurs engins et un lieu d’information du public sur ce domaine passionnant, vous pouvez y contribuer. Si vous souhaitez partager votre expérience, votre passion et vos réalisations sur Foilers!, même occasionnellement, même une seule fois, vous êtes les bienvenus :

  1. Créez-vous un compte sur fr.wordpress.com (oui, c’est en français)
  2. Envoyez-moi un email à foilers.AT.goulu.POINT.net en m’indiquant l’adresse email utilisée pour votre compte WordPress, un peu qui vous êtes si je ne vous connais pas encore, et je vous bombarde rédacteur. Vous verrez, c’est extrêmement simple d’écrire des articles et de gérer un site/blog avec WordPress

Avec votre aide, foilers! se développera toujours à grande vitesse et continuera à informer des lecteurs de plus en plus nombreux, que je remercie une fois de plus pour leur fidélité.

Philippe Guglielmetti (Dr. Goulu)

12 commentaires pour Foilers ira moins vite. Help !

  1. Gurval dit :

    Cher docteur.
    Vous avez crée une dynamique avec ce blog, je suis sure que d’autre continueront ce travail.
    Je vous souhaite tout le meilleur dans votre nouvel emploi.

  2. thomasjundt dit :

    Salut Philippe
    Bonne chance pour le nouveau boulot
    Merci pour ton travail accompli
    Thomas

  3. Clovis dit :

    Bravo et bone continuation!

    C.

  4. Manu Taub dit :

    felicitation
    en esperant que ce blog continue, c’est sans egal !
    merci
    @+
    Manu Taub

  5. shrimp dit :

    Ah non pas possible !
    Pas le droit de ralentir la cadence tant que les 50 nds sont pas tombes parce que maintenant tu fais partie de la course, en quelque sorte…
    😉
    bravo

  6. Fred dit :

    Philippe,
    Une mauvaise nouvelle pour les passionnés de foils mais une très bonne nouvelle pour vous docteur !
    Heureux pour toi et merci d’avoir déjà pensé à l’avenir du blog.
    Merci aussi pour tout le travail accompli.
    Je vais donc bosser un peu plus à l’avenir.
    Je vais un peu moins visiter ton blog depuis mon PC du boulot (flux RSS sur ma i Google )!
    Bon vent, à bientôt
    Fred

  7. Manu dit :

    Philippe,

    Felicitations pour le blog. je suis passione par tes recits. Esperons que Foilers continuera de tourner au quart de tour, surtout quand la barriere des 50 noeuds est si proche.

    bonne continuation.

  8. seik dit :

    j’ai bien aimé tes histoires d’appendices , et ta curiosité .

    bonne chance , tu m’as apporté des réflexions dans pas mal de domaines .

    dr goulu yeepee !!!!

  9. Guy Capra dit :

    Bon vent,
    mais ne vous éloignez pas trop !

    Merci pour toutes ces informations judicieuses, et même si elle deviennent moins nombreuses, je suis sûr qu’elle n’en seront pas moins intéressantes.

  10. pascal dit :

    http://www.sailingnews.tv/#
    la video 4 pour le moment
    Ps jene trouve pas le contact e-mail + c’est écrit tout petit!
    j’espère qu’il restera un peu de temps pour « foilers »!!!
    a+

  11. Thierry dit :

    Salut Philippe. Super. Bonne nouvelle pour toi, moins bonne pour la blogoshère mais avec le recul, je me rends compte qu’un bon blog n’est pas nécessairement un blog avec un rafraîchissement journalier. Saturé de boulot en ce moment, j’ai moi-même ralenti. Je suis sûr que de temps à autre tu auras l’occasion de publier de bons billets.

  12. pironneau dit :

    bonjour,

    vu les commentaires je ne sais pas si ce blog est encore actifs ou pas ! bon je vous signale quand même que M.LOMBARD à créer en 1986 un F 40 Foiler Carbone  » GROUPE PIONNIER » qui navigue toujours aujourd’hui sous le nom de « FILDOU » . Il a fait la route du rhum en 2002.

    Si vous voulez je peux communiquer les plans du bateau et je ne serai pas contre une reflexion sur le moyen d’améliorer la portance de ces foils…

    A bon entendeur…

Laisser un commentaire

