Wot Rocket pique du nez

Voici la première photo montrant (avec une loupe) un foil de WotRocket :

stirling_WR

Elle a été prise après le chavirage de l’engin hier. Sean Langman et son nouvel équipier Joe De Jock ont perdu le contrôle du prao de carbone alors qu’ils accéléraient dans 20 noeuds de vent, à une vitesse estimée à 30 noeuds.

La casse est importante et met un terme à la campagne de tentative de record lancée par cette ambitieuse équipe il y a quelques mois.

Il est vraisemblable que Wot Rocket sera non seulement réparé mais modifié car il a déjà piqué du nez lors de son premier envol le 23 juillet et semble difficile à piloter, du moins à « basse » vitesse.

source : WotRocket et WindSurfJournal

3 Responses to Wot Rocket pique du nez

  1. Fred dit :

    Bon, je vais passer pour un « pisse froid », un « je vous l’avais bien dit « , un donneur de leçons qui n’a lui mêle rien prouvé : j’assume !
    Ce premier résultat tranche avec la communication très optimiste (et je pèse mes mots) de Wot Rocket.
    Cela ne remet pas en cause le bien fondé du projet et le travail de tout le team, c’est le décalage qui est dommage !
    Un projet de ce type peut difficilement faire péter les chronos dès la première année (ou sortie !). Pour Greg Ketterman et ses Trifoilers, c’est en dizaines d’années que le temps de mise au point se compte…
    Je sais de quoi je parle puisque, dans mon domaine, je bosse sur un projet sur lequel nous avons communiqué alors que nous avons bien du mal à mettre au point la bête!!
    Pour le moment, c’est Wet Rocket plutôt que Wot Rocket. A suivre donc …

  2. Dr. Goulu dit :

    On peut (enfin) voir un film de la « tentative » et de la pirouette ici : http://onthewater.com.au/wotrocket.aspx

Laisser un commentaire

