Vestas SAILROCKET – De retour en Namibie pour tenter le record

Le projet VESTAS SAILROCKET est de retour sur l’incroyable base de vitesse de Walvis Bay pour reprendre son programme de navigation. L’objectif reste le même : battre le record du monde de vitesse pure à la voile. Avec une arrivée prévue le 14 août en Namibie, l’équipe espère naviguer dans les dix jours. Ils prévoient d’être en Namibie pour environ trois mois avec l’objectif d’une première tentative de record ratifiée par le WSSRC au cours de cette période.

Paul devant l'engin

Paul Larsen (pilote / chef de projet)- « Les vents saisonniers ont déjà commencé à souffler à travers l’étonnante plage. Aucun autre projet de vitesse à la voile dans le monde n’a jamais eu un accès aussi régulier à des conditions favorables pour battre le record du monde.

Les vitesses supérieures à 40 noeuds sont maintenant monnaie courante. Alors que notre vitesse maximale est à ce jour de «seulement» 44 nœuds, nous savons où la vitesse supplémentaire se cache et nous pensons savoir comment l’atteindre. Tout se résume au contrôle. Nous pensons avoir solutionné beaucoup de grandes questions et maintenant nous en sommes aux petits détails.

Lors de notre dernière session de quatre mois en Namibie, nous avons validé un grand nombre de points. Nous avons réussi à accomplir 29 essais et à définir de façon fiable les éléments permettant une campagne à des vitesses plus élevées : faire voler le pod sous le vent au-dessus de l’eau, bien gérer la transition vers le système de direction à haute vitesse et améliorer l’aile.

Run 53

Une petite défaillance structurale sur notre 50ème essai a provoqué une réaction en chaîne qui a conduit à un important revers. VESTAS SAILROCKET est passé de 35 nœuds vent de travers,à face au vent et arrêté en quatre secondes! Nous acceptons maintenant que ces incidents arrivent dans ce domaine difficile des 50 nœuds. Malgré le bras de liaison rompu et l’aile endommagée, nous avons réparé VESTAS SAILROCKET… et nous sommes retournés naviguer dans un voilier amélioré deux semaines plus tard. Lors de notre 53e essai, nous avons réalisé notre meilleur ratio vitesse du navire/vitesse du vent avec une navigation à plus de 2,3 fois la vitesse du vent..

Une fois que nous aurons testé les nouveaux systèmes et configuré VESTAS SAILROCKET en conséquence, nous ferons un planning précis en ce qui concerne une tentative de record. Rien n’améliore la motivation aussi bien que la concurrence. Nous pensons qu’il est temps de confronter notre projet à l’épreuve de la montre. Cela servira à concentrer nos efforts et priorités afin de battre un record du monde. La date exacte de cette tentative sera déterminée par le succès des premiers essais. « 

Des mises à jour régulières des progrès sont effectués sur le blog de www.vestassailrocket.com

Publicités

3 Responses to Vestas SAILROCKET – De retour en Namibie pour tenter le record

  1. Gurval dit :

    Bonjour.

    Sur la video ,aprés que sailrocket est cabané, on voit des fences sur la dérive. C’est curieux pour un profil qui devrait etre supercavitant. Peut etre que la configuration actuelle reste classique en attendant une autre étape.

  2. gyls29 dit :

    Bonjour,
    En effet, il y a des fences sur la dérive. Ce profil ne servant pas à l’équilibre avec la voile ne produit quasiment pas de portance et donc risque peu la cavitation. Il n’a pas été prévu pour être supercavitant.
    Le profil pour lequel il y a eu une étude concernant la supercavitation et le foil à l’avant de la coque. Il ne me semble pas que ce actuellement un profil supercavitant qui soit actuellement utilisé.

    Pour préciser un point dont le Docteur m’a parlé, Gyls29 et Vestas Sailrocket sont la même personne c’est à dire moi.
    Mes posts sous le nom Vestas Sailrocket ne sont que des traductions de communiqués du team ou des réponses officielles.
    Le reste du temps, je poste sous Gyls29

  3. Gurval dit :

    Bonjour Gyls29.

    Je voudrais t’envoyer un mail mais je ne trouve pas ton adresse. Pourrais tu m’en envoyer 1 sur projetdared@gmail.com s’il te plait.

    Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :