Belles photos de Mirabaud LX

Mardi passé, Thomas Jundt a invité la presse à participer à la sortie hebdomadaire de sa structure volante, par un temps de bise idéal. Loris Von Siebenthal en a profité pour faire de magnifiques photos que vous pouvez contempler et acheter sur le site ib.myimage.ch. Elles sont tellement belles que je me permets d’en mettre quelques unes en toute petite résolution ici quand même… (Cliquez dessus pour les voir en grand.)

A propos : Mirabaud LX détient depuis le 22 juillet le premier record de vitesse « Syz & Co » mesuré sur le Léman : 20.45 noeuds sur 1km. C’est assez loin des records du monde, mais Mirabaud LX a plutôt été conçu pour faire voler 3 équipiers avec le moins de vent possible, ce qui met les régates et records lémaniques à sa portée.

2 Responses to Belles photos de Mirabaud LX

  1. Fred dit :

    Merci mon bon docteur.
    Très belles photos en effet.
    Je viens de placer la première en fond d’écran au boulot (malgré la résolution moyenne).
    Je ne risque pas de la voir très souvent vu le nombre de fichiers ouverts mais peut être que de temps en temps je glisserais sur les eaux du Léman.
    A propos des 20,45 noeuds, c’est peut être un début et c’est sur 1000 et non sur 500 !
    Bon déjà si je n’allais pas visiter « notre » bon blog, le boulot avancerait plus vite !!
    Allez au taff. Encore merci
    Fred

  2. Fred dit :

    Philippe,
    Mon intervention n’est pas directement liée à Mirabaud mais il y a un lien !
    As-tu plus d’info. que celles que l’on peut trouver sur le Net, sur la mise à l’eau de Syz and Co ?
    J’ai aussi été récupérer la vidéo de Wotrocket le jour de leur accident sur l’eau. Je ne comprends pas comment ils régulent leurs foils ! Ils ont l’air tous les deux en T…. La nacelle se dandine, la largeur à l’air un peu faible, la longueur de la coque centrale aussi ? Théoriquement non si les foils fonctionnent bien… Si j’ai bien vu, avant le crash l’arrière décolle un peu puis c’est l’avant, le foil Av semble décrocher et c’est la culbute.
    Fred

Laisser un commentaire

