Jeu « Foilers ! » 4

Rappel des précédents jeux et vainqueurs :

  • Jeu 1 – Williwaw de Dave Keiper – GG de Bordeaux
  • Jeu 2 – Macquarie Innovation – GG de Bordeaux
  • Jeu 3 – Foilers T3 – Satya

J’avais promis de faire « moderne » mais vu que les lecteurs de « Foilers !’ sont des bêtes, je fais ce que je peux ! Là, je ne pense pas que ce sera difficile, mais comme c’est un engin particulier qui mérite d’être « remonté à la surface », j’en profite.  A vos claviers…

Ci-dessous une photo d’un engin à foils.

De quel engin s’agit il ? Quel est son architecte ?

?
?

Oui, il s’agissait bien de D Costes et de l’Exoplane (bravo GG).

Ci-dessous un petit article qui montre les difficultés rencontrées par D Costes pour imposer ses idées pourtant assez bonnes…

Bateaux N°295 p118 déc 82
Bateaux N°295 p118 déc 82
5 réflexions sur « Jeu « Foilers ! » 4 »

  1. « Qui qui n’est très fort ? » C’est le GG !
    Bon histoire que tu ne penses pas être un dieu (je pense à ta santé mentale), c’était « facile » et je souhaitait surtout mettre cette photo en ligne !
    Tu as raison c’est un bel ancêtre de Sailrocket, comme quoi ce M. Costes qui passait pour un doux dingue, avait de bonnes idées !
    Je rajoute un extrait d’article paru dans Bateaux en 1982, petit coup de gueule de D Costes…
    OK, tu as encore gagné, mais que dois je faire pour réussir à te faire mordre la poussière (l’écume ?)?
    Bon récapitulons : GG 6 points ; Satya 2 points.
    Bravo GG (je cherche déjà le jeu suivant…)
    Fred

  2. Dieu, désolé d’avoir douté de vous !
    Je pense connaître l’ostrogo qui avait placé une 7.50 sur son tri à foils. Ce n’était pas le gréement qui était à remettre en question mais le châssis !!!
    Il a toujours sa voile et il aimerait la mettre sur un prao super light et un peu extrême. Oh toi, dieu de ?, pourrais-tu lui insuffler l’énergie qui lui permettra de réaliser son rêve ? Il habite entre deux larges rivières qui débouchent dans une belle baie : de superbes navigations en perspective à la campagne, en ville (!), à la mer.
    Fred de Lo

Laisser un commentaire

