Introuvable ailleurs, pièces et moules de Trifoiler !

Malric Leborgne, architecte, ingénieur de structures composites, fan de vélos couchés, designer, constructeura besoin de faire de la place dans son garage et souhaite se séparer de pièces de Trifoiler !

Malric vous propose les pièces suivantes :

  • 1 coque centrale
  • 2 foils avants
  • 1 foil arrière
  • 2 mâts avec drisses
  • 4 voiles
  • 2 palpeurs

Exemple de pièces, Trifoiler version Malric Leborgne – photo M Leborgne 09/2003

Malric dispose aussi de pièces encore plus extraordinaires ! En effet, Malric met en vente les moules femelles du Trifoiler ! Moules réalisés à l’époque ou Greg Ketterman avait sélectionné KL Nautic, alors installé à Auray, pour réaliser les TF 22. C’était avant l’époque Hobie. Ces moules sont en polyester avec des couples en contreplaqué et pèsent 400 kg environ. Ils ont été stockés dans de très bonnes conditions dans le garage de Malric.

Malric se sépare donc des moules suivants :

  • Coque centrale
  • Flotteurs
  • Foils en L
  • Foils en T
  • Palpeurs
  • Bras en composite (custom Malric Leborgne)

Moules femelles Trifoiler – photo M leborgne 09/2008

Moules femelles Trifoiler – photo M leborgne 09/2008

Pour toutes informations complémentaires, merci de laisser un commentaire sur le blog, je transmettrai ou Malric répondra…

J’espère que cette annonce ne va pas passer inaperçue et qu’elle va faire s’agiter les neurones des lecteurs…

Qui va réaliser et/ou concevoir un engin de la mort ?

20 commentaires pour Introuvable ailleurs, pièces et moules de Trifoiler !

  1. lys dit :

    salut
    peux tu me recontacter par mail au sujet du trifoiler
    je suis l’heureux proprietaire d’un tornado hydroptere mis au point avec Maurice Gahagnon

  2. Salut Fred,

    Par simple curiosité, les moules sont-ils à vendre en un seul lot ou au détail ?

    Bonne soirée,

    GG

  3. gurval dit :

    c’etait le trifoiler que je voulait acheter au tout début de mon projet, mais faute de moyen… Par contre si quelqu’un à l’idée d’acheter la bête pour la faire tracter par un kite (on ne sait jamais), je peux lui donner tout ce que j’avais trouver à l’époque. http://www.youtube.com/watch?v=THO1yK3pi-0
    Beaucoup de petites améliorations qui m’ont été généreusement souffler par malric et notre bon docteur.

  4. Malric dit :

    Bonjour Gérard,
    Je préfère vendre l’ensemble des moules à quelqu’un qui souhaite remettre le Trifoiler en production.

  5. bonjour Fred, bonjour à tous,

    Au fait, pourrais-tu demander à Malric Leborgne ce qu’est devenu le tripode ZOCRA ainsi que la voile rigide qui devait l’équiper ?

    Bonne journée,

    GG

  6. Bonjour GG,
    J’essaye de relayer les messages à Malric au cas où il n’est pas le temps de visiter le blog. Je sais qu’en ce moment, il est très occupé.
    J’espère qu’il pourra te renseigner. Aux dernières nouvelles, je crois que Zockra version char à voile était dans le garage d’un des protagonistes…
    Fred

  7. Malric dit :

    Bonjour,
    Le tripode zockra est dans le garage d’un copain à Cherbourg. Nous avons remplacé les flotteurs par des roues et ça marche pas mal sur le sable (+/-100Km/h), tout en restant très instable sur le mauvais bord. Nous n’avons jamais essayé l’aile rigide car il faut toute une équipe pour faire marcher un tel engin.

  8. Fournier dit :

    bonjour les moules sont ils toujours a vendre et a quel prix nous sommes un centre de formation metiers du nautisme pres de sete .merci de me repondre
    eric fournier
    centre de formation Empl’itude
    2 rue des negafols
    34540
    Balaruc Les Bains
    ericomposite@gmail.com

  9. Mayeul dit :

    Bonjour, reste il des pièces à vendre ? tout m’interesse !
    Merci de me contacter mayeul@multiblog.fr
    Bonne journée !

    • Bonjour « Mayeul »,
      Je vais essayer de trouver le temps de te répondre par mail.
      Si tu ne vois rien venir d’ici quelques jours, je t’autorise à me relancer par mail (voir sur ce blog page « Les auteurs », pui Frédéric, site PK, puis « Contact »).
      A bientôt
      Fred

  10. Didier dit :

    Bonjour, je tombe nez a nez avec votre annonce et je suis carrément intéresse à discuter avec vous ayant en gestation un projet de construire un cata deriveur sur la base des ac 45
    pouvez vous m’envoyer un contact à prepattache@yahoo.fr

  11. Bonjour Didier,

    Merci de ta visite sur Foilers !

    Malheureusement, les moules ont été vendus depuis cet « article ».
    Je connais le nouveau possesseur de ces moules, mais je ne pense pas qu’il est dans l’idée de les revendre…

    Bon courage pour tes projets, ils peuvent intéresser les lecteurs du blog (surtout si tu prévois l’utilisation de foils) donc n’hésite pas à visiter les pages de Foilers et de prendre contact avec nous.

    A bientôt peut être
    Fred

  12. Lucas Bouchoucha dit :

    Bonjour
    La coque central du trifoiler est elle dispo ??pouvez vous me répondre j’ai des questions a vous poser.
    Merci d’avance
    Meilleurs salutations

  13. armand dit :

    Bonjour,
    Il y a cette annonce sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/nautisme/840612098.htm?ca=13_s maintenant le bateau est complet mais pas trop cher

  14. Lucas Bouchoucha dit :

    Merci beaucoup
    Bon continuation et bon nav’

  15. herzeli dit :

    vous pouvez me recontactez a l’adresse XXXX si vous vendez toujours vos moules…
    bien a vous Mr Herzeli

    • Bonjour Ludovic,
      Fred de Foilers, malheureusement les moules ont trouvé preneur il y a quelques mois déjà.
      N’hésite pas à revenir sur Foilers pour échanger, parler de tes projets…
      Je me suis permis de retirer ton adresse : moins de possibilités de spams.
      Fred

Laisser un commentaire

