« Ptites news » 8

Différents sujets

  • Maurice Gahagnon, célèbre « foiliste » français, recordman du monde de vitesse en classe C en 1989 avec Loisirs 3000, m’a envoyé de belles photos des essais de son nouveau bébé. Un seul mot : superbe. J’ai hâte de voir la suite. Maurice, il va falloir que je « monte sur Brest » !

Proto 2009 Maurice Gahagnon – photo DR mai 2010

Proto 2009 Maurice Gahagnon – photo DR mai 2010

  • Un reportage sur les « Hydroptères » est visible dans le Chasse Marée N° 223. Intéressant passage sur Claude Tisserand (d’après Claude, tiré de Foiler, puis validé par ses soins). Le reste comporte des erreurs…
  • Arnaud Canicave m’a contacté pour m’informer de son projet et de la mise en place d’un site sur lequel il explique les tenants et aboutissants de son engin.
  • Le blog de Matelot 44 traitant de nombreux sujet, dont une page avec des images d’engins à foils. J’ai encore plus apprécié la visite des autres pages que celle sur les foils, il y a de très belles photos de constructions bois…
  • Info laissée par Buster sur le Ptites News 7 : Luc du Bois (performer d’Alinghi) rejoint l’équipe du cata à fois SYZ & CO, qui a été remis à l’eau : Article d’Adonnante, plus de photos sur le site Sizfoiler.com

l’Hydroptère

  • L’Hydroptère a été remis à l’eau à Lorient le 03 mai, il est ensuite descendu à La Trinité sur Mer le 11. Il va prochainement réaliser un « tour de l’Europe avec entre autre des escales à Cowes et Kiel.
  • Belle vidéo de l’Hydroptère avec entre autre des images prisent lors du retournement !!!
  • Vidéo de l’Hydroptère visible sur le site de Var matin (tournée en juillet 2009).
  • Une vidéo de l’Hydroptère, encore une, c’est vrai. Là c’est « amusant » car c’est une vidéo amateur. L’Hydroptère a en début de vidéo des positions étranges !
  • Une vidéo de l’Hydroptère recommandée par « Chanfreau » suite à un commentaire de l’article « Ptit news 6 » et qui pourrait passer inaperçue.

3 commentaires pour « Ptites news » 8

  1. gurval dit :

    Bonjour.
    Je voulais juste dire à maurice que je trouve toujours son bateau aussi impressionant.
    Voila, c’est dit.
    A bientôt.

  2. Buster dit :

    « SYZ & CO » en vol…. et un nouveau mât plus long de 2m pour le Bol d’Or
    http://www.syzfoiler.com/images/photo/index.lbl#Envol-mai2010

  3. Un petit frère (à foil) pour le seacart 30 : http://tinyurl.com/32ovx2k

    Je ne savais pas ou le poster …

Laisser un commentaire

