Ptites News 20

Je profite de cette période calme pour faire un point sur les engins évoqués lors des précédentes « PN » (ou Ptites News). En +, nous arrivons à un chiffre rond ! En bas de page, pour ceux qui ont du temps à perdre et qui veulent découvrir de nombreux liens, un sommaire des précédents numéros. Mais avant cela, quelques nouvelles nouvelles !

Hydroptère

  • Daniel Charles m’a envoyé cette adresse me faisant remarquer combien elle était révélatrice de la différence de résistance et de sillage entre un foil en T et un foil oblique !
  • Bel article sur le site de Voiles et voiliers
  • Belles photos de Yves

Sailrocket & Hydroptère

Très belle vidéo de Sailrocket 2 avec vers la fin, des images de l’Hydroptère. Suite au très intéressant article de Xavier réalisé après sa visite de  l’hydroptère, ces images confirment que cet engin éprouve des difficultés pour naviguer dans toutes les conditions. Car au près, il semble difficile d’éviter les plantages à répétition.

Et puis aussi

  • Des dollars qui dorment sous votre matelas, une envie de vols au dessus des vagues, un Windrider est à vendre dans la belle province de Québec (7500$ dollars Canadiens, 5500 €)…

Des nouvelles des projets évoqués dans de précédents « PN » (ou pas !)

Cata puissance 4

J’en avais parle dans la PN13, il navigue toujours aussi bien comme on peut le voir sur cette vidéo de ce cata Suisse multi gréement : Puissance 4

AFS One

Je lui avais consacré un article, l’AFS one que je n’avait pas pu voir voler à Douarn comme le montre cet article dans l’Est Eclair

Walkirie

Je n’en avais pas parlé dans un PN, j’avais préféré réaliser un mini article sur ce bateau. Cory m’a annoncé l’arrivée de la version 2 de Walkirie

Hello!  I want to thank you again for the excellent article you wrote about my boat Valkyrie for Foilers! a while back. Also, some of the links you provided in the article led me to learn and expand my knowledge. Based on my experience with Valkyrie, I have designed and am now building Valkyrie II with a large number of improvements. I still have a dream of a two person (side by side), low cost, easy to sail, hydrofoil sailboat and by using the experiences of so many hydrofoil experts that are willing to share information on the web I am very excited at the prospects of this new boat.  It’s not finished yet, but if you are interested in the progress, here’s the link: corycraft.blogspot.com. I share my plans and ideas freely in the hopes of receiving constructive feedback.  Thanks again!

Hyraii

Dans la Ptites News 10, je mettais un lien vers ce projet de cata à foils Suisse, puis un rappel dans le PN 14. La page vidéo du site montre que le cata qui lors de la PN10 n’était que tracté, vole très biens sous voiles.

Hydrofoils. Ch

Ricardo m’avait contacté, j’en avais parlé dans le PN11. L’équipe d’Hydrofoils. Ch continue à d’acquérir de l’expérience dans la conception et la construction de bateaux à hydrofoils.

Whites dragons

L’engin que Charles nous avait signalé dans la PN 12+1 et dont j’avais aussi parlé dans le 15, c’est toujours sur Facebook qu’il est le plus facile à suivre. Belle page photos

Hydro-fly, le « planeur de la Gironde »

Et bien il semble bien avancé l’Hydro-fly, le trimaran volant à moteur. Sa prochaine navigation est programmée le mercredi 06 juillet 2011 entre 10 H 45 et 11 H 45 entre Plassac et Blaye. Le tournage d’un film est prévu à cette occasion !

Handkite

Je sais, le Handkite (vu dans le PN14 et PN17) utilisé par Christophe Martin n’a pas de foil (même s’il a déjà étudier la possibilité d’utiliser un plan porteur), mais j’aime vraiment ses vidéos et ses projets !

P28 Gonnet et Cie

C’est du récent, c’était dans le précédent numéro, je faisais référence à ce bateau, P28 Gonnet et Cie, qui avait auparavant comme nom de baptème de Kisscut. Les différents éléments du bateau sont actuellement en cours de construction, ils seront assemblés durant l’été pour une  mise à l’eau prévue fin août/début septembre 2011.

Récap Ptites News

Bonnes visites, bonnes lectures et visionnages, bonnes vacances…

Laisser un commentaire

