Kisskissbankbank projet Dared

Vous aimez la vitesse sur l’eau, les engins de loisirs, la technologie, le design… mais aussi les projets à taille humaine, fruits des idées et des efforts de simples passionnés, alors pourquoi ne pas soutenir le projet Dared pour la réalisation de son nouveau prototype ?

Ce nouveau prototype, qui reprendra les multiples innovations développées par Gurval sur ses précédents proto, vise à mettre au point, avec l’aide de l’ESTIA, un kiteboat pour tous : fun, rapide, esthétique et facile à transporter.

large_Projet_dared

Avec le système Kisskissbankbank, participez en fonction de vos moyens, de votre intérêt pour ce projet, et de votre grain de folie, à ce beau projet.

Toutes les informations sur cet engin novateur, son créateur et ce mode de participation, sont sur la page Kisskissbankbank projet Dared.

L’historique de Dared est aussi visible sur le blog du même nom.

A document in English, about the Dared project, is also available here.

A votre bon cœur messieurs dames et vive le projet Dared !

7 commentaires pour Kisskissbankbank projet Dared

  1. Bravo et bon courage cher Gurval.

    J’espère que tu nous donneras de nombreuses nouvelles du développement du projet avec photos, commentaires et tout et tout.

    à bientôt,

    GG

  2. gurval dit :

    Biensûr, c’est même une évidence. Si le projet est à ce stade aujourd’hui c’est un peu grâce à ce site et ces participants.
    J’ai vu hier pour la 2ème fois le team ESTIA, ils sont vraiment sympa et pour tout vous avouer, ça fais du bien de voir un peu d’intelligence, c’est d’ailleurs comme ici. Je suis sûre que vous me comprennez…

  3. gurval dit :

    Bon je voulait le die ici en premier et vous allez comprendre pourquoi. Le prochain proto du DARED sera monté sur foil ! Je ne diffuse pas l’info pour ne pas avoir besoin de répondre à trop de questions. Mais vous, avec quelques simple indices, vous allez vite comprendre ce que je veux faire. D’abord ils seront fortement inspirés de ceux en U de Maurice Gahagnon, mais juste le bas du U. Ensuite, comme dans cette vidéo, je ne vais garder des foils et la surface anti-dérive.

  4. Bonjour et merci pour cette information « exclusive »! Du coup je me permets quand même de poser deux trois questions techniques!
    Allez-vous utiliser des patins pour réguler l’incidence des « U », comme un peut le voir de près sur ces anciennes photos du foiler « Loisir3000 » de M. Gahagnon?

    https://plus.google.com/photos/106133917179338966643/albums/5407006287713084289?banner=pwa

    Qu’entendez-vous par « Juste le bas du U »? Vous allez travailler à améliorer le profil des jambes de force? (rainures anti-ventilation, profil différent, inclinaison des jambes de force pour avoir un effet auto-régulant…?)

    Bravo en tous cas et bon courage pour votre projet!

    Arnaud

  5. gurval dit :

    Je pense utiliser des foils non asservie par un palpeur car le bateau, en entier, est un systéme asservie par le patin avant (canard). Quand je dit le bas du U je veux dire sans les jambes de force, juste la partie courbe sans les parties verticale, car j’aurai toujours mes paradérive. Comme ça on as un bateau sur lequel on adapte ou pas des foils, avec un minimum de réglage. C’est ce que j’aime sur le modèle RC de la vidéo, il y a les foils+la dérive. on pourrait croire que c’est moins efficace car il y a plus de surfaces mouillé. Oui mais il y a aussi moins de dérive et chaque surface peut être optimisé à 100% pour une fonction très précise, c’est souvent ce qui marche le mieux.

  6. Merci pour ces précisions! Je comprends mieux votre projet maintenant. Je comprends aussi votre choix du U: quitte à découpler les fonctions anti-dérive et portance, autant prendre le plus efficace dans les deux cas!

    Je crois que vous précisez sur votre site que vos paravanes traversantes sont du type de celles utilisées par Sailrocket. Je suppose que c’est ce que vous appelez aussi les « para-dérives ». Leur rôle anti-dérive est-il similaire aux coques asymétriques des hobie 16, par exemple? Où positionnerez-vous votre dérive aditionnelle? Sur le pod à l’avant?

  7. gurval dit :

    Oui c’est le même système, sauf que les miennes n’ont pas encore atteint une vitesse necessitant de les faire ventiller😉 Elle marchent donc encore avec un profil classique. Et comme sur le sailrocket j’ai une drive aditionnelle sous le patin avant qui me sert de safran.
    J y ai ajouté une fence car j’avais un problème de cap et je pensait que ça devait venir d’une bulle d’air. Mais hier j’ai navigué, et j’avais toujours le même souci. Alors, soit j’ai un déséqulibre entre les surfaces de « para-dérive » et safran soit mes flotteurs latéraux sont trop fin, ils ne plane pas assez top et me maintiennent trop proche de l’axe du kite…

Laisser un commentaire

