Le Trifoiler #64 est à vendre !

Envie de vous envoler en sécurité ? François Lys met en vente son bolide.

Le Trifoiler 64 – photo P. Juhel ENVSN

Le Trifoiler 64 – photo P. Juhel ENVSN

François roi des runs à LSA 2016 – photo P. Juhel ENVSN

François roi des runs à LSA 2016 – photo P. Juhel ENVSN

Engin de série le plus rapide au monde à la voile, ce Trifoiler recordman de vitesse de La Semaine Affoilante 2016 (30,2 noeuds sur 500m, Vmax 34 noeuds) est en vente complet, prêt à courir sur sa remorque route et mise à l’eau.
François a réalisé de nombreuses améliorations sur son bateau : gréement rigidifié, nouvelles voiles full carbon, dérive centrale… et la bête à encore du potentiel !

Ci-dessous une navigation en double en vidéo.

Vous êtes intéressé, vous pouvez contacter François via l’annonce Le bon coin ou laisser un message ci dessous sur Foilers.

Perspect Trifoiler 64 voiles noires - F Monsonnec 02-05-2016

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16 Responses to Le Trifoiler #64 est à vendre !

  1. jean pelou dit :

    bonjour fred,
    cela confirme les commentaires que je faisais sur ce bateau essaye lors d’une reunion revendeurs hobie cat des annees 90
    il me semble qu’un projet de fabrication en france avait ete fait et differents moules de pieces doivent exister et maintenant que le developpement est acheve une mise fabrication devrait etre envisageabe  » economiquement « ( pourquoi pas multi-fabricants en pieces detachees assemblables, en Pologne ou autre pays technique « a cout raisonnable  » si malgre technique comme infusion la main oeuvre reste importante, apres le  » tout  » est de faire largement connaitre le produit et avoir clientele suffisante !
    beaucoup de conditions de reussite mais l’objet vaut le coup !
    cordialement
    jean louis pelou

    • Bonjour Jean,
      Le même bateau a été construit en France (celui-ci vient des USA), voir l’article en lien à partir du mot « Trifoiler ».
      Ensuite les moules ont été récupérés par un ami puis revendus. Ils sont normalement toujours en France chez une personne qui avait le projet d’en reproduire…
      A suivre !
      Fred

  2. xavierlabaume dit :

    j’étais passé à côté de la modif de l’ajout de la dérive. Qu’est-ce que ça apporte? Moins de ventilation sur les jambes des foils?
    Plus de finesse pour la remontée au vent?

    • Salut Xavier,
      Le bateau était équipé d’un dérive latérale pour la navigation en mode archimédien. le système n’était pas optimum (dérive déportée sur le coté tribord de la coque centrale).
      François, avec l’aide de Maurice, a mis en place une dérive sabre au centre du bateau.
      La dérive ne touche plus l’eau une fois le bateau hors de l’eau.
      Fred

  3. Olivier dit :

    Il n’y a pas de prix… C’est tabou?

  4. philippe DE BRAECKELAER dit :

    Comme l’annonce d’origine sur un autre réseau était dans la langue de Shakespeare, je ne peux qu’ajouter « The best foiling boat money can buy ! »

  5. gurval dit :

    Ha si j’était richeu, laloulaloulaloulaÏ…

  6. robinsonbassy dit :

    Bonjour ! Je cherche à poser une question sur ce forum, ou à contacter des gens s’y connaissant en foil dans le cadre d’un projet expérimental étudiant autour de la ventilation et des fences! Je n’ai pas trouvé d’autres endroits où le faire désolé, merci de votre aide !!
    Mon mail :XXXXX

  7. Robinson, voir réponse sur l’article précédent…
    Fred

  8. Olivier dit :

    Je dis ça comme ça… on pourrait faire comme Clément de l’UCPA, monter une structure pour faire découvrir le foil avec le #64.

    Je suis 100% partant (temps + $$$).

    Pour les jours sans vent j’ai trouvé ça http://www.jetfoiler.com.

    Oliv

  9. Yassine dit :

    Chere equipe, puis je avoir votre email afin de vous contacter? Merci.

  10. heinrich dit :

    bonjour le 64 est-il vendu?
    que devient-il? passionné de foils …

  11. lys dit :

    Bonjour à tous. TF#64 est toujours en vente (mon dernier acheteur a eu un gros pb personnel). La raison de la vente est la conception-réalisation en cours d’un trifoiler un peu plus grand (8,53 m hors palpeur). pour mémoire la coque centrale (hors palpeur) de TF#64 fait 5,5m (18 pieds) et avec palpeur sa longueur hors tout atteint 6,70m (22 pieds)

    Il participera à La Semaine Affoilante 2017.
    Pour les initiés, ce bateau a appartenu à Dan Ketterman.
    il est même en photo aux US voir pièce jointe:
    http://trifoiler.info/media/images/c/c3/Popular_Mechanics_Jun_96.pdf
    L’ensemble des préconisations du constructeur pour le fiabiliser (remplacement des embase des mats, moussage des flotteurs, ajustement des palpeurs…) ont été réalisées au cours des 2 dernières années
    http://trifoiler.info/media/index.php?title=Maintenance,_Upgrades,_and_Modifications

    et bien plus: Un puit de dérive central a été créé et reçoit une dérive « digne de ce nom » (celle d’origine trop souple et sur le coté ne servait à rien) utile dans les petits airs juste avant que les foils ne prennent le relais dès 6-8 noeuds de vitesse, mais aussi plus de stabilité en remorque et au moteur. Le gréement a été revu (ajout d’un pataras et de deux haubans en opposition en dynema) donnant plus de rigidité à l’ensemble et soulageant les bastaques aux encrages d’origine sous dimensionnés, de même que les têtes de flotteurs, les platines de foils, l’axe du safran, les voiles (bordure plus rigide action sur la chute), les wings qui ont été rajoutés de manière à limiter à 80% les entrées d’eau etc…etc…D’autres améliorations sont en cours.

    Le bateau n’est jamais sorti par plus de 25 noeuds de vent (lors de LSA2 le vent était irrégulier et seuls les 200 derniers mètres du run de 500 m (risée à 25noeuds) ont permis au bateau d’atteindre sans difficulté 34 noeuds (cf georacing). La réduction de la voilure (-7m²) permet d’appréhender des conditions plus musclées pour aller chercher sa limite haute

    Pour les vrais intéressés je reste en contact sur facebook et sur famille.flys0067@orange.fr

    Bonne journée

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