Stress Boat à vendre !

Voici une annonce de rêve pour un accro. du foil qui souhaite bricoler, naviguer rapidement et surtout à peu de frais.

Ce bateau, que j’ai connu sous le nom de Stress boat et sur lequel j’ai navigué avec son concepteur Christophe Chenot, est à vendre pour une somme dérisoire sur Le Bon Coin.

A noter que le nom ne faisait pas référence au stress lors des navigations mais à la technique de construction des coques !

Stressboat – Photo FM 2004

Stressboat – Photo FM 2004

Le bateau, conçu et réalisé en Bretagne il y a environ 15 ans, est maintenant visible à Draguignan !

Stress boat en 2017 – Photo DR

Stress boat en 2017 – Photo DR

Ce bateau est vendu complet :

  • GV
  • Foc
  • Mat (F18)
  • Accastillage
  • Foils à palpeurs à l’arrière et « trainard » à l’avant
Stress boat en 2017 – Photo DR

Stress boat en 2017 – Photo DR

Prévoir un travail de restauration, remorque en supplément, livraison possible!

Merci à l’acheteur de tenir au courant « Foilers » de la prise en main et des navigations sur ce canot !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 Responses to Stress Boat à vendre !

  1. Loc Durand dit :

    Fred, peux tu m’appeler pour que l’on parle de ce bateau ?! Je ne retrouve pas ton numéro… Merci, bien à toi,

    Loïc Durand Ingénieur A&M Concepteur des planchers Spectat http://www.spectat.com http://www.plancher-spectat.com 06 07 11 31 02

  2. 2004 !

    Ça ne nous rajeunit pas. Je me souviens des comptes-rendus de navigations que notre ami Fred m’envoyait.
    Autant que je me souvienne, le résumé du commentaire était :
     » Ça mouille un peu mais ça va très vite !  »

    PS : Il est très beau en rouge

  3. philippe DE BRAECKELAER dit :

    Belle plateforme !!!

  4. heinrich dit :

    Fred bonjour, je vous ai mis un mail, mais il semble que vous ne l’ayez reçu. Je désirais quelques renseignements et conseils pour ce bateau que je viens d’acquérir
    Richard Heinrich

    • Bonjour Richard,
      Je ne sais pas pourquoi cela bug, je t’ai répondu le 02/02 mais le message n’a pas du passer. Dans le doute, je le copie ci-dessous!
      A bientôt
      Fred

      Bonjour Richard,
      Je ne sais pas ce que veut dire « sur une indication de Foilers ».
      Mais je confirme les points suivants :
      – Dessiné et construit par Christophe Cheneau charpentier de marine
      – Date de réalisation, il y a 15 ans +, il faut que je fouille dans mes photos pour améliorer la « datation »
      – Christophe travaillait au chantier du Guip sur l’Ile au moine et avant chez Billie Marine à Hennebont
      Je suis aussi à la « recherche » de Christophe, en tout cas, j’aimerai bien savoir ce qu’il fait maintenant.
      Le vendeur m’avait dit (échanges sur Internet) que c’était un de ses amis.
      Je lui ai même demandé s’il allait bien mais je n’ai pas eu de retour d’info.
      J’ai vu ce bateau navigué deux fois dans le port de Lorient et j’ai navigué avec Christophe dans le Golf du Morbihan.
      Je connais théoriquement son principe de fonctionnement
      La photo « received » a été réalisée alors que le safran à l’avant était régulé comme ceux de l’arrière par un palpeur.
      A bientôt !
      Fred

  5. Jean p Cosimi dit :

    Fred
    Salut
    Je passe par le site afin de connaitre ton avis sur les chiffres xls que j’ai retenu pour realiser les foils de mon projet..
    Actuellement je suis a la croisée des chemins concernant la regulation. En effet si le projet portait sur des foil avant regulés pa r un palpeur, je « gamberge  » a nouveau àpres avoir relu l’article consacré a la regulation du Monitor; ce foiler regulé par le mat,
    est decrit tres stable avec des foils traversants echelle. Peut on se demander ce que ça donnerait en mettant des foils en T?
    Toujours te lire.
    A+

    • Bonjour JP,
      Désolé, pas eu le temps de te répondre.
      Surtout, quand j’ouvre ton fichier Excel, mon PC accepte mais me signale que deux dessins ont été retirés!
      Donc difficile de te répondre sur le contenu.
      En ce qui concerne Monitor, c’était une « usine à gaz » que personne n’a reproduit !
      C’est sûrement une très bonne piste mais il faut vraiment être calé pour réussir à utiliser la force de gréement pour réguler…
      Fred

Laisser un commentaire

