« Hydrofolie en live »

En octobre dernier j’apprenais qu’Hydrofolie, bateau historique puisqu’étant avec Paul Ricard un des premiers foilers de course, était à vendre. Je m’étais dépêché de mettre en place un article sur ce très beau bateau.

Hydrofolie salon du multicoque de Lorient – photo F Monsonnec 04-2010

Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de naviguer sur ce superbe trimaran (merci à Philippe Laperche son propriétaire). Je ne vais pas faire un second article à sa gloire (voir mon premier « papier »), mais juste rajouter une petite vidéo et rappeler que ce formidable engin est à vendre.

Foil sous le vent d’Hydrofolie – photo F Monsonnec 04-2010

Pour le prix d’un monocoque gîtard qui « se trainera » ;-), il est possible de devenir propriétaire d’un bateau qui, en plus d’avoir une histoire, est en très bonne état, sera un des plus rapide de plan d’eau tout en vous permettant de naviguer en équipage réduit ou en famille. Sur les 40 premières secondes de ce petit film, c’est Mathieu, le jeune fils de Philippe, qui est à la barre, Ce qui montre combien ce bateau est accessible (ce qui ne remet pas en cause le très bon niveau de « captain Mathieu » !)… Bref, une fois que vous  avez navigué à son bord vous vous demandez comment et pourquoi naviguer sur autre bateau !

Vous êtes intéressé ?

N’hésitez pas à laisser un message, je transmettrai…

2 réflexions sur « « Hydrofolie en live » »

  1. bonjour
    a l’époque les foils etaient dessous, et il fallait jouer le singe pour les manoeuvrer avec un goupille très compliquée……enfin c’était la galere.
    A+
    olivier

Laisser un commentaire